Aime comme Melting Pot

7 comments
Voici aujourd'hui  mon tout premier patron acheté (pas forcément réalisé, ni porté). Je venais de découvrir la blogsphère des couturières, dont les patrons d'aime comme marie ; et mon homme venait de me ramener la machine à coudre de sa grand mère ! Il n'y avait plus qu'à !!
Comme souvent à mes débuts, je m'étais lancée dans la réalisation du Melting Pot sans lire les recommandations et j'avais fait un essai dans un tissu absolument pas extensible (oui, je sais, pas bien de ne pas tout lire avant de s'exécuter!!). Résultat, évidemment, la coupe était hyper juste, je me sentais étriquée et tous les jerseys/molletons que je voyais ne me parlaient guère.
J'avais donc un peu oublié ce patron quand je suis tombée sur des coupons de jersey au fond d'un bac de tissus chez Camaïeu à l'Usine de Roubaix, pour le micro prix, je me suis dit que je pouvais bien tenter d'en faire quelque chose. Et puis j'ai repensé à ce patron, toujours dans la même taille en M, j'ai donc coupé les pièces et n'ayant pas vraiment d'idées pour l'empiècement central, je suis retombée sur un foulard en dentelle acheté chez H&M il y a bien quelques années et dans lequel j'avais coupé cet été pour transformer en short un vieux jean et rapiécé avec cette dentelle quelques traces d'usure ! Recyclage donc jusqu'au bout et pour la finition en passepoil, il vient de la Droguerie de Lille et finalement tout ce mixage de récup. me plait bien.

En photos, ça donne ça :



7 commentaires:

  1. Super joli ! TOP ! J'aime beaucoup le liseré jaune, très chic !
    Bises
    Coline

    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton commentaire !
      oui, j'ai bien fait d'attendre d'avoir les tissus qui me plaisent avant de faire ce patron !

      Supprimer
  2. très joli ! la dentelle et le passepoil c'est super !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! Belle association de couleurs et matières ...

    RépondreSupprimer