Ma robe Mirage

2 comments
Je vous disais précédemment que j'avais déjà expérimenté les superbes patrons d'Aime Comme Marie, voilà donc la présentation de ma Mirage, que j'adore ... mon seul regret est que je ne pourrai la ressortir que dans de très longs mois...

Cousue au milieu de l'été, je me suis décidée sur le tard à commander le patron. En faisant le tour des mes robes d'été, je me suis rendue compte que beaucoup de mes robes n'étaient pas suffisamment ouvertes devant, le col montant trop haut et pour affronter les chaleurs du Portugal qui m'attendait, rien de tel qu'une robe légère au joli décolleté à l'avant et à l'arrière.
Le tissu que j'adore avait été acheté pendant les soldes chez Mondial Tissus, tout léger, en transparence et aux petits motifs géométriques, j'en avais pourtant acheté qu'un malheureux mètre pensant me faire un petit Tshirt basique !

En recevant le patron de Marie, je me lance dans le recopiage/découpage et je m'aperçois que pour la version courte, mon mètre ne suffira pas ... déception, que faire ? racheter du tissu, improviser ? faire une jupe dans un tissu différent ? On verra ...

Dans un premier temps, je me mets donc à la couture du corsage et je découvre que pour coudre proprement un corsage chasuble réversible, il faut être bien précis sur les marges de couture et sur l'arrêt à 3 cm des coutures du col et d’emmanchures ...et oui, c'est là où j'ai un peu galéré en découvrant cette technique, résultat : la confection du haut m'a pris une après-midi entière !

J'étais déjà prête à lui imaginer un bas différent quand en plaçant les pièces du patron de la jupe de différentes façons, je me suis rendue compte que j'allais pouvoir tout faire dans mon mètre de tissu ...
La bonne surprise que voilà, la robe est super jolie et agréable, super pas chère et qui a tout de suite trouvé sa place dans la valise pour le Portugal, qui m'a accompagné pendant les soirées estivales chaudes.

Voilà quelques photos pour illustrer mon blabla !
Pour les infos "budgétaires" : environ 6 € de tissu + 1m de voile de coton pour la doublure de toute la robe (because tissu super fin et transparent)






2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le tissus que tu as choisis !

    RépondreSupprimer
  2. merci de ton commentaire
    je l'adore aussi, c'était parfait pr l'été :)

    RépondreSupprimer